 
        Environ 120 personnes ont vécu en partie ou la totalité de ce temps de rencontre, convivialité, prière . Temps qui s’est déroulé à la communauté des sœurs de Torfou. Venant de 7 paroisses du doyenné du Choletais.
Avec des personnes du Cameroun, Congo Brazza, Arménie, Erythrée , Côte d’Ivoire, Russie, Burkina Faso, Bénin. Plusieurs d’entre d’elles ont pris la parole pour témoigner de leur parcours – « passé » et/ou actuel – de migrant et de réfugié et dire leur Espérance : La vie est plus forte que la mort.
Lors de l’Eucharistie dimanche matin à St Louis, J. tient la Croix Glorieuse. J. qui, lors de sa traversée de la mer, dans un groupement de 11 embarcations , a « vécu » la mort en mer de beaucoup de ses compagnons.compagnes de traversée …
Après des temps de chants et témoignages, l’après-midi s’est terminé par un temps de liturgie de la Parole, avec des prières en plusieurs langues, dans la chapelle de la communauté ( en raison de la météo ). En lien avec la proposition de l’Eglise « Migrants, missionnaires d’Espérance », chacun a passé la porte de l’Espérance, en lien avec la proposition de l’Eglise « Migrants, missionnaires d’Espérance ».





