La paroisse Bx Antoine Chevrier organise, plusieurs fois par an, des temps de réflexion intergénérationnels, que l’on appelle Dimanche Autrement (DA). Ceux-ci se déroulent entre 9h15 et 10h30, avant la messe dominicale à l’église Saint Louis.
En plus de mener une réflexion collective, les objectifs sont de créer du lien, de la convivialité dans la paroisse, et d’ouvrir la communauté aux pratiquants non réguliers, en particulier les familles du caté. C’est pourquoi, les enfants du caté sont particulièrement invités ces jours-là, et le DA ainsi que la messe qui suit sont préparés en fonction d’eux.

Ce temps d’échange et de prise de conscience ne s’arrête pas à 10h30 h. Une intervention des participants au DA est toujours prévue pendant la messe, sous forme d’un mini-témoignage, compte-rendu ou d’une prière pour les adultes ; ainsi que d’une intervention des enfants.

Ces Dimanche-Autrement nous permettent de mieux nous connaitre et de partager des moments très riches : ils sont une source de dynamisme pour notre paroisse.

le dimanche de 9h15 à 10h30h (avant la messe) à la salle Jean XXIII, près de l’église Saint Louis

Dimanche 20 novembre entre 9h15 et 10h30 à la salle Jean XXIII
(près de l’église Saint Louis)

Les enfants pourront n’arriver qu’à 9h45 !
Ce temps de réflexion se poursuivra par la messe dominicale
à 10h30 à l’église St Louis.
Et retenez les prochaines dates des DA :

• Le 22 janvier 2023 (avec la JOC)
  • Le 19 mars 2023
Compte-rendu du dimanche 11 novembre 2018