La paroisse Bx Antoine Chevrier organise, plusieurs fois par an, des temps de réflexion intergénérationnels, que l’on appelle Dimanche Autrement (DA). Ceux-ci se déroulent entre 9h45 et 11h, avant la messe dominicale à l’église Saint Louis.
En plus de mener une réflexion collective, les objectifs sont de créer du lien, de la convivialité dans la paroisse, et d’ouvrir la communauté aux pratiquants non réguliers, en particulier les familles du caté. C’est pourquoi, les enfants du caté sont particulièrement invités ces jours-là, et le DA ainsi que la messe qui suit sont préparés en fonction d’eux.

Ce temps d’échange et de prise de conscience ne s’arrête pas à 11 h. Une intervention des participants au DA est toujours prévue pendant la messe, sous forme d’un mini-témoignage, compte-rendu ou d’une prière pour les adultes ; ainsi que d’une intervention des enfants.

Ces Dimanche-Autrement nous permettent de mieux nous connaitre et de partager des moments très riches : ils sont une source de dynamisme pour notre paroisse.

le dimanche de 9h45 à 11h (avant la messe) à la salle Jean XXIII, près de l’église Saint Louis

Thèmes qui seront abordés en 2020-2021 * :

Le 15 novembre 2020 : L’Eucharistie

Le 17 janvier 2021, avec les jeunes de la JOC :
"Au-delà des masques, faisons tomber les préjugés !"

Le Da du 17 janvier sera suivi d’un repas partagé et d’un après-midi convivial
(lieu précisé ultérieurement)

Le 14 mars 2021 : La transmission de la foi

* Les thèmes des DA sont susceptibles d’être modifiés en fonction de l’actualité