La paroisse Bx Antoine Chevrier organise, plusieurs fois par an, des temps de réflexion intergénérationnels, que l’on appelle Dimanche Autrement (DA). Ceux-ci se déroulent entre 9h45 et 11h, avant la messe dominicale à l’église Saint Louis.
En plus de mener une réflexion collective, les objectifs sont de créer du lien, de la convivialité dans la paroisse, et d’ouvrir la communauté aux pratiquants non réguliers, en particulier les familles du caté. C’est pourquoi, les enfants du caté sont particulièrement invités ces jours-là, et le DA ainsi que la messe qui suit sont préparés en fonction d’eux.

Ce temps d’échange et de prise de conscience ne s’arrête pas à 11 h. Une intervention des participants au DA est toujours prévue pendant la messe, sous forme d’un mini-témoignage, compte-rendu ou d’une prière pour les adultes ; ainsi que d’une intervention des enfants.

Ces Dimanche-Autrement nous permettent de mieux nous connaitre et de partager des moments très riches : ils sont une source de dynamisme pour notre paroisse.

le dimanche de 9h45 à 11h (avant la messe) à la salle Jean XXIII, près de l’église Saint Louis

Thèmes qui seront abordés en 2018-2019  :

[(Le 10 novembre 2019 : La place des femmes dans l’Eglise

Le 26 janvier 2020, avec les jeunes de la JOC :Thème non défini

Le DA du 26 janvier sera suivi d’un repas partagé
et d’un après-midi convivial à la salle Saint Pierre

Le 22 mars 2020 : L’Eucharistie : mots, symbolique, gestes …*

* Les thèmes des DA sont susceptibles d’être modifiés en fonction de l’actualité

)]

Thèmes abordés en 2018-2019  :

• « La maladie et la fin de vie » : des échanges très intéressants qui appellent à une suite fixée le mardi 4 février 2020 à 17h.
  • « Réussir dans la vie ou réussir sa vie », animé les jeunes de la JOC (jeunesse ouvrière chrétienne).
  • « Les mots de la bible  »
    Compte rendu du dimanche 17 mars 2019
Dimanche-Autrement du 13 janvier 2019