Informations paroissiales

INFOS Mars-Avril-2023

LITURGIE VERS PÂQUES

Mars et Mai
• Messe dominicale le samedi à 18h30 à Ste Bernadette.
• Messe le dimanche à 10h30 à St Louis.

• Messe dominicale le samedi à 18h30 à St Louis.
• Messe le dimanche à 10h30 à Ste Bernadette.

SEMAINE SAINTE
• Les RAMEAUX :

• Samedi 1er avril à 18h30 à St Louis
    - Dimanche 2 avril à 10h30 à Ste Bernadette.

(Nous demandons à tous ceux qui ont des rameaux dans leur jardin d’en apporter au presbytère ou à la maison paroissiale. MERCI)

• JEUDI SAINT 6 avril : messe à 18h30 à Ste Bernadette

• VENDREDI SAINT 7 avril : - A 15h chemin de croix à Ste Bernadette et à St Louis

• A 18h30 à St Louis, célébration de la Passion.

• VEILLEE PASCALE 8 avril : à 21h à St Louis

JOUR DE PÂQUES 9 avril : à 10h30 à Ste Bernadette

LE PARDON :

• Célébration pénitentielle : Vendredi 31 mars à 18h30 à l’église St Louis
  • Sacrement de la réconciliation :
    samedi 1er avril 10 h-12h à l’église St Louis
    mardi 4 avril 17h-18h30 en l’église Ste Bernadette

CATE

Samedi 18 mars, pour les enfants préparant leur 1ère communion et leur(s) parent(s) :

• Temps fort "le repas de Jésus" de 10h30 à 12h00, dans l’église St Louis.
    Cette matinée sera suivie d’un repas tous ensemble pour ceux qui le souhaitent.
  • Le 15 avril temps fort de préparation à la 1ère des communions, salle Jean 23.
  • La 1ère des Communions aura lieu le 28 mai, jour de la Pentecôte à St Louis.

Aumônerie des collèges publics :

4 jeunes collégiens se retrouvent le vendredi soir de 17h30 tous les 15 jours en groupe d’aumônerie pour discuter, prier et continuer leur chemin pour découvrir Dieu.
Le 26 et 27 avril, ils participeront au temps fort de préparation à la profession de foi avec tous les collégiens du doyenné à la congrégation des Filles de la Sagesse à St Laurent sur Sèvre.
La profession de Foi aura lieu le 28 mai, jour de la Pentecôte à l’église St Louis.
Si des collégiens sont intéressés pour intégrer le groupe d’aumônerie,
Contacter Sylvie Dillé au 06 78 98 93 91

DIMANCHE AUTREMENT initialement prévu le 19 mars est reporté au dimanche 14 mai à 9h15 salle Jean XXIII
Thème : « le diaconat  »
Ménage de Pâques pour l’église St Louis le : Mercredi 5 avril à 9h.
Venez nombreux avec vos outils pour participer à cet entretien car l’équipe a besoin de renforts. Merci.
Responsables : Monique Provost 02 41 58 28 48
Gemma Juillet : 02 41 65 40 09
Projet Lourdes
Une découverte de Lourdes d’une durée de 5 jours initialement prévue en septembre sera reportée en 2024.
Sont concernées 35 personnes n’étant jamais allées à Lourdes plus 15 accompagnateurs.
Une première réunion est prévue le jeudi 11 mai.
Fraternité échange  : Chaque premier dimanche du mois, la paroisse organise un temps de partage autour d’un café à 10h avant la messe.
Quêtes diocésaines
  • 25-26 mars pour le CCFD
  • vendredi Saint 7 avril pour les Lieux Saints
  • jour de Pâques 9 avril pour la vie et la formation des laïcs en mission ecclésiale.

Message du Conseil Economique de la paroisse :

Nous adressons un grand merci à tous les paroissiens pour le soutien financier qui ne se dément pas, notamment au travers de la récente quête chauffage. Soutien bien utile en ces moments d’inflation galopante, pour les énergies par exemple. (Prix gaz x5).
Merci aussi pour l’accueil réservé au lancement de la campagne du denier 2023 des 11 & 12 Mars.
Encore MERCI et bon chemin vers Pâques.

Lancement du Denier de l’église pour l’année 2023 : les 11 et 12 mars
Le denier est un élément économique majeur pour le diocèse. Il permet aux prêtres, et aux laïcs salariés d’accomplir leur mission au service de l’Eglise.
Notre contribution, est un moyen de marquer notre attachement à notre Eglise.
La collecte est ouverte toute l’année.
Enveloppes et tracts sont à disposition en permanence aux portes de nos églises, presbytère et maison paroissiale.

Mot de Monseigneur Delmas

Nous sommes entrés dans le Carême. Il s’agit d’apprendre à vivre plus en profondeur, passer du superficiel au profond.
Là est le meilleur chemin pour vivre comme des Justes.

Beaucoup d’autres informations du doyenné et celles de la paroisse peuvent être consultées sur le site de CHOLET CATHO