Informations paroissiales

INFOS mars-avril 2019

LITURGIE

• Messe dominicale le samedi à 18h30 à Ste Bernadette.
• Messe le dimanche à 11h à St Louis.

• Messe dominicale le samedi à 18h30 à St Louis.
• Messe le dimanche à 10h30 à Ste Bernadette.

Sauf la fête des Rameaux des 13 et 14 avril :
messe le samedi à 18h30 à Ste Bernadette,
et le dimanche à 11h à St Louis avec les enfants et la communauté des sourds qui suivront avec un diaporama la lecture de la Passion, salle Jean XXIII.

ENTREE EN CARÊME :
le Mercredi des Cendres 6 mars 2019
• Messe à 9h, église St Louis avec imposition des cendres.
• A Ste Bernadette, pour les enfants du doyenné du CE1 à la 6ème en lien avec le CCFD-Terre solidaire, dans les salles à 16h30, puis bol de riz avec les parents et célébration dans l’église à 19h30. (célébration ouverte à tous)

SEMAINE SAINTE

Les RAMEAUX  :
- Samedi 13 avril à 18h30 à Ste Bernadette.
- dimanche 14 avril à 11h à St Louis
avec les enfants et la communauté des sourds.

(Nous demandons à tous ceux qui ont des rameaux dans leur jardin d’en apporter au presbytère ou à la maison paroissiale. MERCI)

JEUDI SAINT 18 avril :
messe à 18h30 à Ste Bernadette avec la participation des enfants du caté.

VENDREDI SAINT 19 avril

• A 15h chemin de croix à Ste Bernadette et à St Louis.
  • A 20h à St Louis, office de la Passion.

VEILLEE PASCALE 20 avril  : à 21h à St Louis.

JOUR DE PÂQUES 21 avril : à 10h30 à Ste Bernadette.

LE PARDON :

• Pour le doyenné  : veillée du pardon et de la miséricorde
    le mardi 12 mars à l’église Notre Dame de 20h à 21h30 pour jeunes et adultes (louange, témoignages, adoration et confessions)
  • Démarche du pardon pour les enfants de CM1 et CM2 du doyenné
    le mercredi après-midi 27 mars à l’église St Louis avec 3 créneaux horaires :
    14h-15h ; 15h15-16h15, 16h30-17h30.
  • Célébration Pénitentielle :

- Jeudi 11 avril à 18h30 à l’église St Louis

- Démarche personnelle aux permanences
2 rue des Coquelicots le mardi de 17h à 18h30
et le jeudi 11 avril de 10h à 11h30 à la maison paroissiale Ste Bernadette

LE SACREMENT DES MALADES sera célébré au cours de la messe
du dimanche 7 avril à 10h30 à Ste Bernadette.

C’est un sacrement qui donne le pardon des péchés, la guérison des cœurs et une grande paix intérieure. Il apporte des forces nouvelles pour lutter contre la maladie, la souffrance ou la solitude morale. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire aux permanences du presbytère ou de la maison paroissiale. Une rencontre de préparation est proposée le vendredi 22 mars à 15h à la salle Jean XXIII.

CATE

Pour préparer la 1ère des Communions qui aura lieu le 30 mai, les enfants et leurs parents sont invités au « repas de Jésus » le :
- Vendredi 15 mars à 18h à l’église St Louis.

EVEIL A LA FOI :

Les enfants de 3 à 7 ans et leurs parents sont invités à se retrouver le :
- Mercredi 20 mars de 18h à 19h, salle Ste Bernadette et
- Mercredi 24 avril de 18h à 19h, salle Jean XXIII derrière l’église St Louis

DIMANCHE AUTREMENT

le 17 mars à 9h45 salle Jean XXIII
Sont invités les adultes, les enfants et leurs parents

Thème : « les mots de la bible, les mots de la foi »

Ce temps d’échanges sera suivi de la messe à 11h à l’église St Louis.

La célébration de la Journée mondiale de prière 2019 aura lieu le :

Vendredi 1er Mars 2019 à 18 H30 salle Jean XXIII, derrière l’Eglise St Louis .Cette célébration œcuménique a été préparée par les différentes communautés chrétiennes de Cholet.

Vous êtes invités à venir les rejoindre et nous comptons sur votre présence.

Ménage de Pâques pour l’église St Louis le :
  • Mercredi 17 avril à 8h30.

Venez nombreux avec vos outils pour participer à cet entretien car l’équipe a besoin de renforts. Merci.

Message du Conseil Economique de la paroisse :

La 2ème quête pour le chauffage des églises et des salles paroissiales aura lieu les 16 et 17 mars.

Lancement du Denier de l’église pour l’année 2019 : les 2 et 3 mars
Le denier est un élément économique majeur pour le diocèse. Il permet aux prêtres, et aux laïcs salariés d’accomplir leur mission au service de l’Eglise. Notre contribution, est un moyen de marquer notre attachement à notre Eglise. La collecte est ouverte toute l’année.

Enveloppes et tracts sont à disposition en permanence aux portes de nos églises, presbytère et maison paroissiale.

Merci à tous pour votre soutien.

SURVIVRE aujourd’hui à GAZA :

Conférence-débat, organisée par le CCFD, le Secours Catholique, Artisans du Monde, l’Association France-Palestine et les Amis de la Vie.

• Lundi 18 mars 2019 à 20h30.
    Salle Saint Pierre 11 rue de la Casse à Cholet.
Seulement 40 jours !

Pâques, c’est la vie. Nous connaissons sa fragilité mais aussi l’extrême force nichée au cœur de toute vie.
Pâques c’est la joie ; celle de se savoir vivant, de sentir le soleil qui réchauffe la peau, de découvrir que nous sommes tous appelés à la vie éternelle.
Pâques , c’est avant tout la victoire du Christ. Une promesse ? Oui, car la résurrection se réalise dès aujourd’hui pour chacun de nous.
40 Jours pour prendre conscience de ce grand mystère. Alors ne perdons pas de temps pour nous défaire du superflu, rester en lien avec d’autres, et retrouver le sens du Carême…

Alors… Marchons ensemble jusqu’au matin de Pâques !
(extraits de l’éditorial de Prions en Eglise Hors série de Pâques 2019)

Version Imprimable
Feuille infos mars avril 2019