L’Église vous accompagne dans chaque moment de votre vie, heureux ou malheureux. Parfois, la vie familiale est affectée par la mort d’un être cher. En tant que chrétien, nous essayons d’offrir la lumière de la foi afin d’accompagner les familles qui souffrent.
Pour les chrétiens, la mort est une étape de la vie. Pourtant la mort peut être vécue par chacun différemment : un passage, une perte, un départ, un achèvement, une disparition… Ces mots posés sur le décès sont des tentatives pour dire l’absence mais aussi l’espérance.
Dans la paroisse, une équipe est en place pour partager avec vous l’espérance des chrétiens et vous accompagner dans la préparation et l’animation des funérailles.
Cette équipe est composée de 6 officiants laïcs, un prêtre, 2 diacres et 4 accompagnateurs. Les laïcs sont formés et missionnés par l’évêque de notre diocèse.
Si vous êtes confrontés au décès de quelqu’un de votre entourage, il faut prendre contact avec une entreprise de Pompes funèbres qui se mettra en relation avec l’accueil de la paroisse pour fixer la date et l’heure de la cérémonie religieuse ainsi que le lieu : église Sainte Bernadette ou église Saint Louis.
Un membre de l’équipe d’accompagnement prendra contact avec vous pour préparer la célébration des funérailles.