Vous souhaitez vous marier à l’église

Vous souhaitez vous marier à l’église ?
Vous vous posez des questions, vous voulez retenir la date, savoir comment se déroule la préparation ? Contactez votre paroisse ou la paroisse la plus proche de votre domicile.
Il est préférable de vous inscrire dans la paroisse où vous allez vous marier, avant le mois d’octobre précédent l’année de votre mariage.

Préparation au mariage dans la paroisse Bienheureux Antoine Chevrier (églises St Louis et Ste Bernadette)
Le mariage, un engagement qui se fête, donc qui se prépare...Pas seulement une cérémonie à fixer...
Parler de son amour, de ce qui tient à cœur, de ses projets, de sa vie quotidienne, de ce que l’on croit...c’est important.
* Dans notre paroisse, la préparation des fiancés au mariage religieux est assurée par des couples formés pour cet accompagnement en lien avec le célébrant (prêtre ou diacre).
* Cette préparation consiste en une réunion collective de présentation/information, puis des rencontres avec un couple animateur (appelées rencontres couple à couple) plus rencontre avec le célébrant.
* D’autres propositions existent pour enrichir votre réflexion :
* Le C.P.M. (Centre de Préparation au Mariage)
* "Vivre et Aimer Cholet"
* Préparation au centre Saint-Jean à Angers